Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Régime crétois : ses secrets pour vivre plus longtemps en bonne santé ?

Le régime méditerranéen est associé partout dans le monde au régime de la santé et de la longévité. Vous souhaitez connaître les nombreux secrets de santé du régime crétois ? Traiteur Sitia, spécialiste de la cuisine méditerranéenne à Ohnenheim proche de Sélestat, vous en dit davantage.

Régime crétois : comment le définir ?

Plus connu sous le nom de régime méditerranéen, le régime crétois est un régime traditionnel particulièrement apprécié en Crète et dans certaines régions de la Méditerranée comme la Sardaigne. Bon pour la santé, le régime crétois est particulièrement pauvre en graisse saturée.

Le régime crétois est étudié en santé publique depuis de nombreuses décennies. Dès 1948, la Fondation Rockefeller se penche sur les conditions de santé des habitants de la Crète au lendemain de la guerre. Les chercheurs remarquent vite un état de santé des locaux remarquablement bon, malgré une faible consommation de viande.

Des études plus poussées ont montré un impact du régime méditerranéen sur la santé, avec une diminution des maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. Le régime crétois favoriserait également une meilleure fertilité chez les femmes ainsi qu’une plus grande longévité.

Régime méditerranéen ou crétois : quels secrets pour une meilleure santé ?

Le régime crétois est souvent associé à des civilisations de centenaires dans certaines îles comme la Crète et la Sardaigne. En étudiant leur façon de s’alimenter, les chercheurs ont constaté un apport journalier en produits frais et non transformés comme :

  • les légumes et les fruits frais ;
  • les fruits à coque ;
  • les légumineuses ;
  • les céréales complètes ;
  • les herbes aromatiques.

Les poissons, le vin et les fromages de brebis et de chèvre sont autorisés en quantité modérée.

Le régime méditerranéen se base surtout sur un bannissement de la viande rouge, et une cuisson à l’huile d’olive qui propose ses nombreux bienfaits. Riche en polyphénols et en oméga 3, l’huile d’olive est un antioxydant majeur, responsable d’une diminution des risques cardiovasculaires.

Traiteur Sitia : votre traiteur à Ohnenheim vers Sélestat

Vous êtes à la recherche d’un traiteur capable de réaliser des plats s’inscrivant dans le régime crétois ? Traiteur Sitia, spécialiste en régime méditerranéen à Ohnenheim à proximité de Sélestat, vous accompagne.