Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles différences entre le régime méditerranéen et les autres régimes ?

Les aliments de base dans le régime méditerranéen sont les produits bruts de saison. Vous souhaitez connaître les différences entre un régime méditerranéen et une alimentation classique ? Traiteur Sitia, spécialisé en cuisine méditerranéenne à Ohnenheim et Sélestat, vous éclaire sur le sujet.

Régime méditerranéen : sur quel principe se fonde-t-il ?

Le régime méditerranéen est un régime reconnu pour ses aspects favorables à notre santé. Pauvre en protéines animales, il privilégie des aliments bruts, de saison comme :

  • des fruits et légumes ;
  • des graines complètes et des oléagineux ;
  • de la viande blanche (lapins, volailles, etc.) et des poissons gras ;
  • et de l’huile d’olive avec des herbes aromatiques.

Régime méditerranéen : 5 différences avec les autres régimes

1. Plus de fibres

Le régime méditerranéen se compose de céréales, légumineuses, graines, fruits et légumes. Ces aliments ont la caractéristique d’être riches en fibres. Recommandées à hauteur de 30 g par jour par l’ANSES, les fibres ont la particularité de soutenir le transit en maintenant un taux de glycémie et de cholestérol normal.

2. Plus de protéines végétales

Le régime méditerranéen réduit considérablement l’apport en protéines animales types beurre, laitages, ou viandes rouges. Les petits poissons gras, les viandes blanches et le lait de chèvre sont privilégiés. Les protéines végétales occupent une place importante dans l’assiette.

3. Moins de sel

Le régime méditerranéen réduit la consommation de sodium. Le sel est réduit au profit d’aromates et d’épices pour assaisonner les plats.

4. Plus d’antioxydants

Le régime méditerranéen offre une alimentation riche en antioxydants présents dans les vitamines, oligo-éléments ou micronutriments. Ils aident à lutter contre les radicaux libres qui participent au vieillissement de l’organisme. Ils sont particulièrement présents dans les fruits, les noix, les légumes ou le vin rouge.

5. Moins d’acides gras saturés

Le régime méditerranéen offre un apport bénéfique en acides gras mono et polyinsaturés. Ils sont présents dans l’huile d’olive, les noix ou l’avocat, favorables à une baisse de la tension artérielle ou de l’inflammation.

Traiteur Sitia : votre traiteur à Ohnenheim vers Sélestat

Vous souhaitez faire appel à un traiteur spécialisé dans le régime méditerranéen ? Traiteur Sitia répond à vos besoins autour d’Ohnenheim et Sélestat.